Notre Cave

  • Notre cave

    Qui a dit que les Corses ne savent pas recevoir ? Que vous soyez un amateur éclairé ou un parfait profane, bienvenue à la Cave d’Aléria !

    Pourquoi ce nom ? Parce que c’est dans la belle région d’Aléria, en Haute-Corse, que nous œuvrons tous les jours de l’année avec la même passion. Tout simplement. Entre mer et montagne, au cœur de la plaine orientale, notre raisin est le plus heureux du monde. Le caractère exceptionnel de notre patrimoine, conjugué à nos valeurs, font la qualité unique de nos vins.

  • Des racines profondes

    Rendons à César ce qui lui appartient. Notre région est le berceau des premiers agriculteurs méditerranéens. Et elle est reconnue pour la qualité de son vin depuis l’ère romaine. De nombreuses fouilles archéologiques ont mis en lumière la richesse historique de nos terres. Un forum romain et une partie de son agglomération ont ainsi été découverts dans les années 1950. Comment ne pas aimer notre île quand même nos sols regorgent de trésors ? Des trésors antiques, tout sauf en toc ! Ces racines sont un précieux héritage, que nous avons à cœur de restituer dans nos bouteilles.

  • Des valeurs uniques

    Nous savons d’où nous venons, mais aussi où nous voulons aller. Renouer avec l’histoire de notre région pour en perpétuer le savoir-faire, telle est la volonté de Christian Orsucci, président de la Cave, et de nos 70 viticulteurs implantés entre Borgo et Ghisonaccia. Fiers de nos racines, nous regardons aussi vers l’avenir, avec confiance et ambition. Chacun de nos vins est soigneusement élaboré grâce à un équilibre parfait entre tradition et innovation. Pourquoi ? Parce que vous méritez le meilleur, basta !

  • De nombreuses récompenses

    Chez nous, il pleut rarement. Sauf des récompenses. C’est un honneur – et un bonheur – de voir nos vins se distinguer lors de concours prestigieux : Vinalies Internationales, International Wine Challenge, Concours International de Lyon, Mundus Vini, Concours Général Agricole… La reconnaissance de notre savoir-faire nous encourage à donner le meilleur, rien que le meilleur. Dans la vie comme dans la vigne, on récolte ce que l’on sème.