I Muvrini, le mouflon en langue Corse symbolise la nature encore intacte et inviolée de cette île de contraste et de passions.

Ce muscat doux, 100% petits grains, fruité et racé est le vin idéal pour fêter le plaisir d’être ensemble .

Robe : or d‘intensité moyenne avec des reflets argentés et quelques nuances vertes. Le vin est brillant, d‘une limpidité cristalline et de bonne
concentration.
Nez : on retrouvera toute la trame aromatique qui fait les grands muscats avec des arômes de pamplemousse, d‘abricot, de menthe, de mirabelle, de coing. A l‘aération, quelques notes florales et de confiture de melon se rajoutent. Plus qu‘aromatique une véritable symphonie fruitée.
En bouche : vous aurez bien sûr l‘impression de croquer un raisin avec à la fois son aspect fruité et sa fraîcheur. Les faveurs sont acidulées et mielleuses à la fois. Vous aimerez la fnale sur des arômes d‘agrumes.

Vinification

Afin de retenir au maximum les arômes fruités du cépage, nous avons utilisé un pressoir à membrane pour recueillir délicatement le jus. Aprés un débourbage et un début de fermentation à froid dans des cuves en acier inoxydable, la richesse naturelle du raisin permet d‘obtenir un équilibre harmonieux entre acidité, alcool et sucre.

Gastronomie

Seul à l‘apéritif, sur un foie gras, un fromage à pâte persillée ou une soupe de fraise pour le classique mais essayez sur un rôti de veau au citron et vous comprendrez que vous êtes face à un vrai vin.
Servir très frais (8-10°c)

Téléphone : 04 95 57 02 48
Fax : 04 95 57 09 09
Aleria Caveau de vente : Route de la Mer, Padulone - 20270 Aleria